Cedric Vian

Le jeune Cédric, né dans une famille à l’accent musical prononcé, ne pouvait pas faire autrement.

Quand le grand-père est Boris Vian en personne, on ne peut que devenir passionné. Son père aussi enfoncera le clou, et bercera Cédric au son des Moog et autres synthétiseurs aux sonorités électroniques. C’est tout naturellement que plus tard, il fait le choix des platines. Aidé de son héritage et d’une formidable collection de disques, il se frotte avec succès au monde de la radio.

A partir de là, comment s’arrêter ? Le monde de la nuit l’absorbe et le fascine. La House devient sa nouvelle religion : c’est dans ce style de musique qu’il décide de poser son talent et ses fameuses platines.

(Et 30 ans plus tard) Durant les années qui suivent, le voilà partout en France. De Paris (Le Palace, L’Amnesia…) à Marseille (Le Bazar, Le Millénium), de Toulouse (La Dune), à Saint-Tropez (Le Papagayo), sans oublier la Corse (L’Amnésia, La Via Notte, L’Apobeach), Montpellier (La Dune, Le Milk), Aix-en-Provence (Le Mistral), ou encore jusqu’au désert du Nevada, et la fameuse Las Vegas (Jet/Mirage, Drai’s), Cédric écume les nuits… Là où il passe, sa technique fait fureur, sa sélection musicale fait des ravages. Il remplit son objectif haut la main : celui de faire danser les masses, de faire bouger les clubbers.

Sur cette lancée, il remporte le Fun Radio Dj Tour en 2002, et s’assure de nombreux directs à l’antenne. Sony Playstation l’engage également, pour un nombre total de 3 tournées.

A son actif également des participations régulières aux Dj Family, La Rouge et pilier des Holi Party.

Durant toutes ces années où chaque nuit apporte son lot de surprises, il partagera également ses platines avec de nombreux Dj’s tels que Martin Solveig, Laurent Garnier, Bob Sinclar, Laurent Wolf, Charles Schillings, Paul Johnson, Antoine Clamaran, Didier Sinclair, Felix Da Housecat, Da Fresh, Justice, Slideback, Oliver Heldens, Kryder et bien d’autres !

Côté studio, plusieurs singles signés Cédric Vian sont produits, la plupart en collaboration avec Joss H, sur différents labels phares :
Tiger Records, Spinnin’, Luxury Trax, Plasmapool ainsi que Twist My DJ.

Retrouvez-le actuellement résidant dans deux clubs phare du sud Le Bokao’s à Avignon et le Milk à Montpellier et bien d’autres dates dans toute la France.

2018-02-22T09:24:19+00:00