Philippe PILLAVOINE

Le théâtre, le rendez-vous avec le public, est pour moi la base de mon métier. Je le fais pour retrouver le plus souvent possible cet instant de grâce qu’est une représentation réussie : cette alchimie mystérieuse qu’est la communion entre la salle et la scène. Le théâtre est mon premier amour que j’ai connu en 1988 et le restera. Il a été inventé par l’Homme pour résoudre les mystères de la Terre disait Louis Jouvet. Il est fait avec par et pour les hommes disait Jean-Louis Barrault. C’est pour cela que je le fais.

SPECTACLE :

L’île du trésor oublié

Cette pièce raconte les formidables aventures du Seigneur Pantalon (Anne-Marie LAUSSAT – comédienne, maquilleuse) et de son serviteur Arlecchino (Philippe PILLAVOINE).

Tous deux partent à la recherche d’un trésor oublié, caché sur une île. Pirates, requins, tempête, naufrage, exploration, animaux sauvages, combat d’épée, poursuite à cheval attendent nos deux héros..

Mr Alone dans
« Marche dans les nuages »

Spectacle de Mime pour Tout Public produit par « Le Bateau Ivre », interprété par Philippe PILLAVOINE et mis en scène par Anne-Marie LAUSSAT.

Depuis l’aune de son existence, Mr Alone a toujours été seul sur scène. Élégant, vêtu de noir, le visage fardé de blanc protégé d’un chapeau, Mr Alone nous présente sa première histoire : « Marche dans les nuages ». Rassurez-vous, il ne s’agit pas de marcher sur la tête ! Le monde moderne le fait suffisamment pour nous. Mr Alone, loin d’être atone, nous fait virevolter de sketches en sketches dans l’art du Mime

Laurenzaccio

Spectacle de Clown à partir de 16 ans produit par « Le Bateau Ivre », interprété par Philippe PILLAVOINE et mis en scène par Mario GONZALEZ.

Le clown Laurent va vous raconter l’histoire véridique de l’assassinat en 1536, à Florence, en Italie d’Alexandre de médicis par son cousin Lorenzino de Médicis.

Pendant 1 heure 20, Philippe PILLAVOINE joue plus de 15 personnages où l’intéractivité avec le public est aussi essentiel que le texte composé d’extraits d’Une conspiration en 1537 de George Sand et Lorenzaccio d’Alfred de Musset.

EVENEMENTIEL

Mime Suiveur

Philippe PILLAVOINE va se glisser derrière les passants coulant ses pas dans celui qu’il a choisi comme victime. Caricaturant, gentiment, leurs démarches et leurs tics, avec un regard enfantin, il s’amuse à contrefaire les gestes, démarches, actions particulières de la personne.

Les autres passants, témoins privilégiés de cette comédie impromptue qui se joue sous leurs yeux, savourent cet instant de grâce où tout est suspendu aux désirs de chaque protagoniste qui n’obéissent quant à eux qu’à la règle d’or qu’est le silence de la vie

Statue Vivante

Philippe PILLAVOINE va se faire passer aux yeux de votre public pour une statue.

Mais chut ! Si elle a l’originalité d’être vivante… Quand on la regarde fixement, elle reste immobile. Et dès qu’on a le dos tourné, elle bouge une main, un regard,…

Elle n’est pas difficile. Vous la posez n’importe où, l’habillez à votre convenance et le tour est joué

Charlot

Philippe PILLAVOINE rend hommage à Charlot, le mythique personnage inventé par Charles Spencer CHAPLIN.

Pendant quatre heures, vous revivrez le temps du cinéma muet, le siècle du noir et blanc, lorsque la drôlerie et l’émotion enflammaient les foules.

Laissez vous gagner par cette animation où la poésie et l’humour s’allient pour le bonheur et le ravissement de votre public.

Mime à la Carte

Vous rêvez d’une animation originale, inédite et que nous ne proposons pas ici… demandez !

Si vous la pensez « irréalisable » ! Attendez avant de vous prononcer.

Sachez que notre seul objectif est de pouvoir concrétiser vos rêves les plus fous quitte à faire une animation spécialement pour vous…, une « animation de Mime à la carte » !

2018-12-10T10:00:24+00:00