Zize de Marseille

 Zize DUPANIER, notre marseillaise déjantée marie son fils aîné, le beau Paulo. Tout un programme ! En effet, si elle n’a pas froid aux yeux et que peu de chose ne l’effraie, elle ne pourrait pas en dire autant de la belle blonde qui a gagné le cœur de son fils et qui s’apprête à totalement se l’accaparer. Une suédoise, qui avec sa famille est bien décidée à ne pas se laisser faire par cette marseillaise complètement allumée, véritable bulldozer dans un champ de tulipe ! Ce qui, on s’en doute, ne va pas plaire du tout à Zize qui avec sa langue charnue, son bagout de bonimenteuse marseillaise, son caractère bien trempé et torrentiel, veut tout régenter pour faire de cette journée mémorable le « mariage du siècle ». Le traiteur, le choix des invités, la décoration de la salle et le DJ pour les musiques… : Zize compte bien prendre tout en main pour faire de cet événement un moment inoubliable quitte à mettre la zizanie !

Toutefois, c’était sans compter sur la belle-mère qui va « l’engatser » et lui « gaver la cagole », en tentant d’imposer ses choix. Drolatiques, surréalistes, les rebondissements abondent avec de grands moments
« Pagnolesques », des dialogues bien trempés et une Zize en grande forme et sur son 31… Gags en série, quiproquos et imbroglios à gogo vont s’enchaîner sur une durée d’une heure et durant laquelle incontrôlable Zize et son humour vinaigré tout en étincelles carbure plein pot pour notre plus grand bonheur. Solidement arrimé à son univers, ce drôle d’oiseau comme échappé du Vieux-port compose une fantaisie extravagante et jubilatoire avec une cascade de situations azimutées, tirant des bords entre une imagination joyeusement loufoque et un laconisme cinglant.

2018-10-18T11:24:28+00:00